حجيلة للتربية والتعليم الابتدائي
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل منتديات حجيلة للتربية والتعليم معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

حجيلة للتربية والتعليم الابتدائي
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل منتديات حجيلة للتربية والتعليم معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه
حجيلة للتربية والتعليم الابتدائي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant Empty Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant

مُساهمة من طرف sara mohamed الخميس 23 مارس 2017 - 22:19

C’est un loup. Un loup affamé. Depuis trois jours, il n’a rien mangé.
Tout ça parce qu’il a MAL AUX DENTS !

« Ouille, ouille, ouille ! Au secours ! J’ai trop mal ! Aidez-moi ! » Crie-t-il à longueur de journée.
Qui voudrait s’approcher du loup pour l’aider ?
« Toi ? Ou bien toi, le lièvre ?
- Non, non, non, je le connais bien le loup, il a mangé mon frère, je ne lui fais pas confiance.
- Et toi, le chien, tu veux bien l’aider ?
- Moi, aider le loup, ce faux-frère qui mange les moutons que je garde ? Jamais ! »

Le loup ne trouve personne qui ose entrer dans sa gueule pour le soigner… Il va trouver le crocodile : lui aussi a beaucoup de dents !
« Bonjour mon frère, comment vas-tu ?
- Pas mal, pas mal, répond le crocodile, et toi ?
- Oh, je souffre l’enfer : J’ai MAL AUX DENTS ! Tu n’aurais pas un conseil à me donner ?
- Hé ! Moi, j’ai mon dentiste attitré ! Regarde sur mon dos : l’oiseau qui est là, dès que j’ai mangé, il vient dans ma gueule me laver les dents.
- Voilà qui est pratique…
- Je vais lui demander s’il peut faire quelque chose pour toi. Mais attention, INTERDICTION DE L’AVALER ! tu m’as bien compris…
- Oui, oui, oui. »

Voilà l’oiseau qui s’affaire dans la gueule noire du loup : il fouille et farfouille entre les dents pointues pour ôter toutes les petites saletés qui sont restées coincées. Le loup se sent vite soulagé, il se sent libéré de cet affreux mal de dents. Du coup, il sent qu’il a FAIM, très faim… Et justement, il y a ce bel oiseau, là, juste dans sa bouche… IL L’AVALE ! GLOUP ! D’UN COUP !

« TRAITRE, hurle le crocodile furieux, disparais de ma vue où je te mets en pièces ! »

C’est depuis ce jour-là qu’on ne voit plus le crocodile et le loup ensemble. Mais, l’histoire ne finit pas là : Dans le ventre du loup, l’oiseau a sorti ses petits ciseaux et COUPE, COUPE, COUPE, il découpe son ventre, et ses fesses, et ses bras, et ses jambes, et sa tête. L’oiseau l’a MIS EN PIECES !
Puis, il s’est envolé pour retrouver son ami le crocodile.
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
sara mohamed
sara mohamed
ضيف حجيلة
ضيف حجيلة

انثى عدد الرسائل : 13
العمر : 34
البلد/المدينة : el.bordj
نقاط النشاط : 2644
تاريخ التسجيل : 19/03/2017

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant Empty رد: Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant

مُساهمة من طرف جوادي ل الجمعة 24 مارس 2017 - 17:12

قصة مشوقة للاطفال عن عالم ومغامرات الحيوانات تتحدث عن الغدر ومصير الغدار شكرا لك
Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 13616 Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 13616 Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 505359
جوادي ل
جوادي ل
المراقب العام
المراقب العام

ذكر عدد الرسائل : 1811
العمر : 61
البلد/المدينة : عين الحجل
المزاج : مرح وبشوش والحمد لله
رقم العضوية : 9
الأوسمة : Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 111
نقاط النشاط : 7389
تاريخ التسجيل : 13/02/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant Empty رد: Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant

مُساهمة من طرف sara mohamed الأحد 26 مارس 2017 - 15:40

merci pour votre passage
sara mohamed
sara mohamed
ضيف حجيلة
ضيف حجيلة

انثى عدد الرسائل : 13
العمر : 34
البلد/المدينة : el.bordj
نقاط النشاط : 2644
تاريخ التسجيل : 19/03/2017

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant Empty رد: Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant

مُساهمة من طرف kamel72 الإثنين 27 مارس 2017 - 0:20

ربي يسترنا من مكر الماكرين...
ربي يحفظنا من غدر الغدارين...
ربي يبعد عنا شرهم الى يوم الدين...
بوركتم و بورك فيكم جميعا...


Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 517217 Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 517217 Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 517217
kamel72
kamel72
المراقب العام
المراقب العام

ذكر عدد الرسائل : 1263
العمر : 58
البلد/المدينة : ain el hadjel
الأوسمة : Le loup qui avait mal aux dents - conte pour enfant 314
نقاط النشاط : 7083
تاريخ التسجيل : 21/05/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى